top of page

Témoignage thème Human Design 🖤

Dernière mise à jour : 11 févr. 2021

Dans cet article, on vous présente un témoignage reçu suite à l'analyse d'un thème Human Design d'une belle personne Manifesting Generator. Merci pour ce retour si précieux.


Pour en découvrir davantage sur ce merveilleux outil de connaissance de soi, vous retrouvez pleins d'infos sur :

- notre site


Et si vous souhaitez une analyse personnalisée de votre schéma, c'est par ici :


Bonne lecture :-)


"Voici (ENFIN!) mon retour concernant mon thème human design! (Je suis sûre que tu t'es déjà doutée que si je ne t'avais pas fait un retour tout de suite, c'est parce que j'étais occupée à faire 36 millions de choses... vive les multi-passionnés! Hahaha)


Alors pour commencer, je te remercie pour ton travail et ton décryptage! J'aime beaucoup le concept, ça me parle bien et c'est motivant d'apprendre à mieux se connaître!

J'étais un peu sceptique au début par rapport au fait que ce soit par audio. Étant visuelle, j'aime avoir les choses sous les yeux. Mais finalement j'ai compris pourquoi tu le fais par audio: ça enlève toutes incompréhensions et l'énergie que tu dégage avec ta voix est géniale!! Et au final, j'ai réécris quand même tout le thème (rien à faire je suis tellement visuelle que j'en avais besoin!), mais ça m'a permis de me l'approprier encore plus!


Concernant le fait que tu donnes des pierres nous correspondant au début et que tu tires une carte: j'adore, je suis super fan!! En plus je ne connaissais pas la cacoxénite, c'est super cool de découvrir une nouvelle pierre!! :-D


J'apprécie que tu reviennes sur le questionnaire, car c'est vrai que je me suis posé des questions en le remplissant! C'est cool de donner des pistes de réflexions sur soi (l'impatience pour ma part), ça aide à se définir. Et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que tu m'envoie les liens des vidéos youtube pour déjà comprendre la base du human design en attendant mon thème complet.


Mon profil 6/2 me parle entièrement. En plus "Destinée transpersonnelle" ça fait méga-classe!! Hors plaisanteries, c'est exactement ce que je ressens. La ligne 2, disant que je suis ermite, solitaire, sélectif, là aussi ça me parle tout à fait. Et ça me fait prendre conscience, moi qui essayait de m'ouvrir un peu plus alors que j'avais pas forcément envie, que bah non stop, je suis comme ça et je me respecte. Et en fait moi ça me convient très bien et puis c'est les autres ne comprennent pas et bien tant pis, c'est comme ça quand même! Bref ce profil 6/2, c'est bien moi, tout à fait! Et c'est comme ça que je me sens bien!


Manifesting Generator? Ah oui, oui tout à fait! D'ailleurs on m'a déjà sorti des phrases du genre: "Mais comment tu fais pour trouver l'énergie de faire tout ça en une journée??", donc oui totalement!!

Le fait que j'aime apprendre est effectivement ancré en moi, depuis que je suis toute petite et en tant que multi-passionnée bah c'est bien pratique, je vais souvent approfondir pleins de choses qui me plaisent!!

Je prends bonne note pour mes 2 émotions d'alerte qui me signifie qu'il est temps de me réaligner. Je trouve ça intéressant, car les émotions ce sont des choses concrètes, qui dans ce cas-là, m'indiquent une chose extrêmement importante: que si je ressens l'une ou l'autre, je ne me respecte pas là. Allô réveille-toi ! J'aime beaucoup.

J'apprécie beaucoup le fait que tu précises quelle est la stratégie. En effet, attendre une réponse du sacral était un peu flou pour moi. Le fait que dans ma stratégie tu me dises de poser des questions en attendant une réponse oui/non, m'aide. Sinon je t'aurais posé des questions à ce sujet.


Le fait d'avoir besoin d'un délai pour prendre une décision me parle en effet. Même si je ne le fais pas tout le temps. L'explosion brutale des sentiments ne me parle pas tellement, mais je peux y voir plusieurs raisons à cela: je ne suis pas toujours très à l'aise avec mes émotions et je pense que je les évacue énormément avec tout le sport que je fais. Du coup, je n'attends jamais vraiment cette phase dite explosive. Ça rejoint après le fait que tu me dises que pour faire retomber la vague: le toucher. Est-ce que le sport, d'être en contact avec mon corps, au final c'est le moyen que j'ai trouvé, inconsciemment, pour faire retomber la vague? Peut-être bien! Si tu as un avis là-dessus, ça m'intéresse! Sinon oui je peux être très tactile, j'adore les câlins avec les enfants (je suis éducatrice de l'enfance en nurserie, les enfants sont de vraies boules d'amour, c'est incroyable) ou avec mon conjoint (le pauvre, je l'assaille de câlins, je crois que des fois ça le saoule, mais bon tant pis c'est comme ça!). Du coup, ce que tu m'as dit sur le toucher m'a interpellé. Et en plus je suis allée faire un massage énergétique quelques jours après que tu m'ai envoyé mon thème et elle m'a suggéré de faire le reiki. Joli synchronicité ;-) Donc je vais m'inscrire dès qu'elle aura mis d'autres dates!!


Le lien avec ma croix d'incarnation: effectivement la communication ça me passionne, j'adore. Et je fais des cours d'analyse transactionnelle (technique de communication), en recherchant toujours comment mieux communiquer moi-même, mais aussi avec les autres et aussi les autres entre eux, donc oui on est dans le mille!

Pour les centres: j'ai trouvé hyper intéressant la différence entre les centres définis et non-définis! Maintenant j'arrête pas de me poser la question: est-ce que c'est mon stress là ou je capte celui de l'autre? ça m'a beaucoup aidé, parce que j'ai compris que ce que je ressentais ne m'appartenait pas toujours! Et que maintenant j'apprends à faire la différence, mais c'est aussi beaucoup plus facile de lâcher-prise une fois que l'on comprend cela! Une vraie aide pour la vie de tous les jours!!

Je me suis bien reconnue dans le non-soi de ma tête non-définie: en effet c'est un problème que j'ai à régler, d'arrêter de dire quoi faire aux autres ou de vouloir les aider à résoudre leurs problèmes... j'y travaille! Après oui bien sûr c'est pas évident de laisser les réponses venir seules, puisqu'en plus j'ai une certaine impatience! ça ça mettra encore un peu de temps je pense! haha Mais oui effectivement tu as pointé juste: c'est frustrant d'attendre que les réponses viennent...

Centre racine non-défini: oui tout ce que tu as dit me parle, avec de temps en temps ma porte 52 qui effectivement m'aide à me reposer, de temps en temps! Mais j'apprends aussi à le faire plus!

Quand tu as parlé des 7 peurs de mon centre splénique non-défini, ça ne m'a pas trop parlé. Après j'ai un peu réfléchi : la peur de l'insuffisance et de l'avenir ouais un peu, la peur du passé non pas du tout, la peur de la responsabilité et de l'échec oui et non, la peur de la mort un peu, la peur de la mission de vie plutôt dans le fait de ne pas trouver ce pour quoi je suis là et la peur de l'autorité non. J'arrive pas à te dire si c'est parce que je les ai déjà travaillées ou non. En tout cas, ça ne m'a pas paru être des peurs flagrantes dans ma vie et ça ne me bloque en rien, donc c'est plutôt bon signe au final!! :-) Je pense plutôt du côté du peur de rien, ce qui m'arrange bien du coup quand je vois toutes ces peurs! Et quand t'as parlé des guérisseurs, ça m'a vraiment interpellé. Donc c'est aussi pour ça que j'ai choisi d'aller faire ce reiki, je verrai bien où ça me mène :)


Anja et gorge: oui ça me parle bien ce que tu m'as dit.

Centre G: ça me va bien si je guide les autres juste en étant alignée et sans rien faire! Bon après, faut encore que je m'aligne un peu mieux quand même!

Je trouve intéressant que tu fasses le lien avec les autres: dans mon centre du coeur défini, que tu expliques que nous ne sommes que 37% à l'avoir défini et que l'autre partie n'a pas la même motivation... c'est hyper intéressant et ça aide à être plus indulgent aussi. Top de se comprendre soi, mais aussi de comprendre les différences de fonctionnement!

Effectivement, j'ai besoin de d'abord faire des trucs que moi j'aime avant de me concentrer sur les autres. Je suis en train de rectifier le tir, car c'est pas ok, mais ce n'est pas toujours facile!


Les canaux: je suis là pour être différente? Clairement, j'ai toujours voulu être différente, je déteste être comme les autres hahaha Je me suis souvent sentie étrangère oui, mais sans que ça me dérange. Je confirme aussi que mes circuits individuels me permettent de savoir des choses sans que je sache comment je les sais. Mais c'est rassurant de savoir que c'est normal du coup!!

Canal 1-8 et canal 43-23: oui ça me parle totalement. Encore une fois, j'aime beaucoup que tu fasses des liens et cette fois avec toi, car ça aide à bien comprendre le concept. Je dis oui! Expliquer la théorie et la pratique? oui pas de problèmes, j'ai vu ça dans mon job quand j'étais aux études: on me disait que je faisais très bien le lien entre la théorie et la pratique et inversement... dans le mille ;-)


Canal 34-20 et canal 20-10: rien à dire c'est tout à fait ça!


Canal 37-40 : oui ça me parle en particulier auprès des enfants et des plus petits en effet. Faire le lien entre les gens, en effet ça m'est arrivé plein de fois en soirée! Et ça me va très bien s'il faut juste écouter les gens sans avoir rien besoin de faire! Je saurai que j'ai pas forcément tout le temps besoin de donner des conseils et ça ça va me soulager! Tant mieux! Oui le comportement anti-social ça m'arrive :)


La porte 49 : effectivement j'ai tendance à rejeter ceux qui ne sont pas compatibles avec mes idéaux.

Porte 15 : flexibilité oui, finalement ça me parle peut-être plus qu'adaptation? (ce qu'on m'a déjà dit, que je m'adapte vite, mais au final c'est peut-être plutôt de la flexibilité!).


Porte 14 et 27: rien à dire c'est tout à fait ça!


J'apprécie aussi que tu reviennes au questionnaire par rapport à mes questions et que selon toi c'est mon mental qui parle. C'est intéressant d'avoir un avis extérieur, que tu fasses des liens entre le questionnaire et le thème. Garde ça.

Le fait que je suis là pour vivre une vie que j'aime, etc ouais c'est totalement ça, j'ai toujours recherché ça, ça me parle beaucoup!

Pour la porte 55 je suis moins d'accord: le fait des fois de me pousser à faire quelque chose alors que sur le moment je n'en ai pas forcément envie me permet d'atteindre certains objectifs. Du coup j'ai quand même besoin parfois de me pousser à faire les choses et au final, tant pis si c'est le mental qui parle puisque le résultat final en vaut la peine non? Qu'en penses-tu?

Objectifs SMART? oui en effet, je suis quelqu'un de très méthodique. Du coup les études ça m'a assez bien convenu vu que c'est souvent fait pour des gens méthodiques. J'ai pris note de me mettre d'autres objectifs en cours de route si ça ne me plaît pas! Pas sûre que ce soit facile à mettre en pratique par contre hahahha


Système digestif: cerveau passif? Ouais à fond, je ressens exactement ça. J'ai trouvé hyper intéressant le fait que je vais mieux digérer avec une lumière plus douce! Je vais faire des tests! Et oui merci le repas du soir plus conséquent ça me convient nettement mieux!! Et je crois que j'avais juste besoin qu'on me le dise. Depuis que tu me l'as dit, c'est ce que je fais et je sens que je me respecte aussi beaucoup mieux. Et je mange moins la journée, je ne grignote plus, bref je fais enfin comme il faut pour moi-même. La visualisation des plats me parle en effet, je vais m'entraîner à plus le faire!


Voilà bon mon retour est un peu éparpillé, j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai voulu te dire, mais je reste à disposition si quelque chose n'est pas clair ou si tu as des questions!

En tout cas, ça m'a beaucoup parlé ce thème et j'ai trouvé hyper intéressant! ça m'a aidé pour beaucoup de choses et je suis très contente de l'avoir fait merci beaucoup!!

Je trouve cool de l'avoir par audio, avec les émotions que tu y mets dans ta voix! Par contre, c'est vrai que pour intégrer les informations, j'avais vraiment besoin de les voir par écrit, et pour ne rien oublier, je suis contente de l'avoir fait!


Encore merci et je te souhaite une toute belle soirée!!

A bientôt ;-)"

コメント


bottom of page